Brigitte Kettner

LA FONDATRICE

Native du Luxembourg, Brigitte Kettner explore la cosmétique depuis le début des années soixante. Après ses études en biologie à Bologne où elle approfondit la bactériologie et la dermatologie, elle travaille dans une célèbre clinique dermatologique suisse. En 1971, Brigitte Kettner enseigne les bases de la biologie à Milan à la Scuola Estetica di Milano et assume bientôt la direction de la succursale de Modène avec institut de beauté intégré.

En 1973, cette experte passionnée de la peau et des cosmétiques ouvre son propre centre de beauté au Luxembourg. La devise de Kettner : « Ce qui compte en dermatologie, ce sont les faits - ce qui compte en cosmétique, ce sont les résultats visibles. » Et elle a raison. En peu de temps, elle compte plus de 2.000 clients réguliers.

Dans un souci de résoudre personnellement, individuellement et efficacement tout problème cosmétique, Brigitte Kettner développe ses propres concepts de traitement et les produits cosmétiques qui en découlent : la Classic Line. La société Méthode Brigitte Kettner (MBK) est née. À partir de 1987, des clients en Allemagne bénéficient eux aussi des lignes de produits performantes de Brigitte Kettner. Seulement deux ans plus tard, l’entrepreneuse convainc des clients en Asie par la haute qualité et l’efficacité de ses produits et applications. Brigitte Kettner y étudie les enseignements de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) et les intègre dans son propre concept. Aujourd’hui, la Méthode Brigitte Kettner est reconnue par des experts en cosmétique et des spécialistes en dermatologie dans le monde entier.