Unternehmen

L’entreprise

Méthode Brigitte Kettner (MBK) est une société de cosmétiques allemande qui mène ses propres recherches et développe ses propres produits de soins et compléments alimentaires pour les problèmes de peau, de cheveux ou de poids. Ses produits et ses concepts de traitement sont basés sur des ingrédients actifs naturels très efficaces combinés avec les dernières découvertes de la microbiologie et les recettes éprouvées de la médecine traditionnelle chinoise. Les produits de la Méthode Brigitte Kettner proposent des solutions individuelles pour tout type de peau et tout problème de peau - le compagnon idéal de votre recherche d’une peau saine.

En 1973, Brigitte Kettner, la fondatrice de MBK, a ouvert un institut de beauté au Luxembourg. Des clients satisfaits et fidèles comme les exigences élevées de sa philosophie d’entreprise convainquent Brigitte Kettner de passer à l’étape suivante. Cette experte passionnée de cosmétique estime que les traitements et produits cosmétiques conventionnels ont besoin d’amélioration. Elle fait de la recherche cosmétique dans ses propres laboratoires. Sur la base de leurs résultats, Brigitte Kettner conçoit ses propres méthodes de traitement et développe les produits de soins qui y correspondent.

C’est en 1987 que commence la production en série de la première ligne de produits de sa propre marque : la Classic Line de MBK. Ceci marque également la naissance de la société actuelle basée à Bergisch Gladbach, près de Cologne. Depuis 1989, Brigitte Kettner exporte ses produits vers l’Asie. Un lancement réussi à Taiwan est suivi de succès similaires à Singapour, en Malaisie et en Chine. En Europe également, MBK est active et dessert en plus de l’Allemagne, de l’Autriche et de la Suisse les pays du Benelux, la Grande-Bretagne, la Pologne, la République tchèque et la Lettonie. Les seuls pays germanophones comptent jusqu’à présent plus de 200 instituts cosmétiques MBK autorisés, et il y en a plus de 400 dans le monde entier.